3DPARTFINDER

Avec 3DPartFinder, retrouvez et réutilisez vos modèles 3D.

 

la solution 3Dparfinder

Intégré à SOLIDWORKS3DPartFinder est un outil révolutionnaire permettant de rechercher des pièces identiques ou similaires sur la base de leurs géométries 3D.

3D PartFinder

3DPartFinder, édité par 3DSémantix, est une application certifiée et fonctionnant avec la solution SOLIDWORKS qui vous permet de gagner du temps grâce à une recherche dans vos créations antérieures. Le but ? Trouver des pièces similaires à votre besoin actuel qui demanderaient juste à être adaptées (ou non) au projet en cours.

3DPartFinder vous permet de rechercher une pièce par sa forme dans les bases de données de la solution SOLIDWORKS ou SOLIDWORKS PDM. Si celle-ci existe déjà, les utilisateurs peuvent la réutiliser et même l’adapter, pour un projet en cours. Ainsi, les tâches sont moins répétitives et un cela permet un gain de temps précieux.

Prendre le contrôle sur la prolifération des pièces grâce à 3dpartfinder

Vos concepteurs souhaitent créer uniquement des nouvelles pièces. Mais comment peuvent-ils être sûrs qu’un de leurs collègues n’en a pas déjà conçu une similaire ?

Jusqu’à aujourd’hui, il était extrêmement compliqué et fastidieux de vérifier si oui ou non une pièce existante était disponible pour votre nouveau produit. Cela n’est plus vrai. 3DPartFinder peut en quelques secondes informer votre équipe si la pièce existe dans votre entreprise !

Votre équipe peut chercher avec 3DPartFinder à chaque étape de votre processus de conception, dès leur premier modèle grossier en 3D ou plus tard pendant qu’ils affinent leur conception. 3DPartFinder est comme un assistant qui leur dit ce qui est disponible dans votre entreprise et apporte des suggestions afin d’inspirer leur nouveau design.

Mettre en place une pratique qui permet à votre équipe, par exemple, de lancer 3DPartFinder avant le check-in d’une nouvelle pièce. De cette manière, cela permet d’obtenir une confirmation qu’il n’y a pas une pièce similaire qui pourrait être réutilisée.

3DPartFinder est votre solution pour maximiser la réutilisation et bien entendu stopper pour toujours la création de doublons !

Fonctionnalités de 3Dpartfinder :

  • Rechercher des pièces : la recherche 3D par la forme consiste à trouver des fichiers CAO similaires à une référence basée sur la forme et la taille.
  • Analyser des pièces : 3DPartFinder Analytics permet de trouver les doublons ou pièces similaires. Cette application permet de nettoyer les fichiers, estimer le taux de réutilisation et standardiser les pièces.
  • Accélérer le développement produit : grâce à l’utilisation de la forme pour localiser des données.
  • Réutiliser les pièces pour éviter les doublons.
  • Réduire les coûts des nouveaux produits.

Avantages de 3Dpartfinder

  • Pas de système CAO nécessaire.
  • Non invasif.
  • Réduction des coûts.
  • Sécurité des données.
  • Plus de temps pour l’innovation.
  • Partage du savoir-faire

Vidéo 3DPartFinder

X

Documents associés

Documentation 3DPartFinder
Télécharger le document
Acheter 3D Partfinder