Découvrez les coulisses de la formation Visiativ

Voir toutes les actus CAO

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce n’est pas un hasard si Visiativ accueille tous les ans...

+ de 5000
stagiaires
20
centres de formation Visiativ
60000
heures de formation en 2016
98.98 %
stagiaires satisfaits et très satisfaits

L’accueil de 5000 stagiaires par an

1ère etape : Le service planification

De prime abord, le stagiaire désireux de se former est contacté par le service planification qui organise toutes les sessions de formation. Laurence GIRAUD et son équipe de 5 personnes planifient et gèrent les dossiers de formation : 60 000 heures en 2016. Une fois le dossier complété, le stagiaire reçoit sa convocation et se rend vers son centre à la date convenue.

2ème étape : la formation avec les experts solidworks

Ensuite, il est accueilli par l’un des quarante formateurs SOLIDWORKS. Ce sont des experts SOLIDWORKS qui transmettent leur savoir et partagent leurs expériences avec pédagogie et disponibilité. Le taux moyen d’ancienneté de l’équipe est de 8 ans. En plus d’être certifiés par SOLIDWORKS, ils bénéficient tous les ans de diverses formations. Cela leur permet d’être toujours à la pointe des nouveautés du produit phare de la CAO SOLIDWORKS.

Les formations SOLIDWORKS intégrées dans des cursus métier

Les thématiques au catalogue Visiativ sont nombreuses. Les formations de base sont complétées par d’autres thématiques très orientées métier. Toute l’équipe pédagogique a collaboré à l’élaboration de 12 cursus :

decouvrir la gamme de formations solidworks  Accéder aux cursus métiers 8 bonnes raisons de se former en bureau d’études

Lorsque l’on questionne Didier CASTELAIN, responsable des formateurs SOLIDWORKS  sur son quotidien, il nous répond :

En formation la remise en question est permanente ! Il n’est pas rare que les stagiaires s’amusent à gentiment nous tester. C’est le jeu ! Notre objectif est atteint lorsque nous recevons nos évaluations en fin de formation. Aujourd’hui, lorsque le stagiaire formation, initialement autodidacte de SOLIDWORKS, nous dit qu’il arrive à sortir des assemblages en un temps record, et que les astuces vont lui faire gagner du temps, notre mission est accomplie. Nous sommes fiers de consulter nos évaluations. En 2016, le taux satisfaction dernier trimestre 98,98% satisfaits et très satisfaits. 99% de nos stagiaires sont prêts à recommander Visiativ ! Mais tout cela n’est possible que parce que nous nous formons tous les ans sur les nouveautés produit et que nous bénéficions d’une dynamique d’équipe propice à l’apprentissage permanent.

La charte pédagogique

Les formations du groupe Visiativ se déroulent selon un protocole pédagogique éprouvé. Chaque session démarre avec un tour de table afin que chaque stagiaire se présente. Le formateur rappelle ensuite les objectifs du stage.

L’apprentissage se fait par la présentation des fonctionnalités SOLIDWORKS qui sont validées par des études de cas, puis avec des mises à l’épreuve par l’exercice. Les formations de Base s’organisent souvent dans des sessions inter-entreprises (session rassemblant plusieurs sociétés) qui favorisent le partage d’expérience entre stagiaires.

De la formation à la mise en pratique en entreprise

Une formation ne doit pas s’arrêter à la fin d’une session. Les stagiaires Visiativ repartent dans leurs entreprises avec tout un panel de solutions à mettre en œuvre, des astuces, des services et des outils permettant de gagner du temps au bureau :

Voici la vie du département formation de Visiativ depuis 30 ans ! Et en 2017, toute l’équipe formation de Visiativ est encore et toujours pédagogiquement vôtre !