SOLIDWORKS 2017

Voir toutes les actus CAO

SOLIDWORKS 2017, la puissance dont vous avez besoin pour innover.

Performances et capacités améliorées, nouvelles fonctionnalités dédiées aux technologies émergentes, il n’a jamais été aussi simple de concevoir et de créer avec SOLIDWORKS 2017, la solution de conception et de développement plébiscitée par plus de 3,1 millions d’utilisateurs dans le monde.

solidworks_2017_mycad_1060x214

Voici un aperçu des nouvelles fonctions clés intégrées à cette version qui vont permettre de vous aider à améliorer votre flux de travail.

Voir la Vidéo SOLIDWORKS 2017

Vidéo SOLIDWORKS 2017
X

SOLIDWORKS 2017 pour l'innovation

 

SOLIDWORKS 2017 intègre de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à incorporer les technologies émergentes dans vos conceptions :

  • De nouvelles capacités innovantes pour la conception PCB, l’électromécanique, l’Internet des objets et plus encore.
  • Plus de performances et de capacités pour vous permettre d’exploiter de nouvelles opportunités.
  • Des capacités de validation et de simulation puissantes pour créer des conceptions révolutionnaires.
  • Des flux de travail de conception pour vous affranchir des barrières inhérentes à l’utilisation de données tierces.
  • L’intégration des données, du concept à la fabrication

 

 

SOLIDWORKS 2017 pour la Conception

 

Plus de performances et de capacités pour vous permettre de travailler plus rapidement. SOLIDWORKS 2017 offre une puissance de modélisation supérieure et des performances améliorées afin d’accélérer le processus de conception. Nous avons tenu compte de vos remarques en améliorant l’expérience utilisateur, et en affinant et améliorant notre technologie, y compris avec de nouveaux outils pour le chanfrein, le congé, la spécification du perçage avancé, et plus encore :

  • Vous pouvez désormais créer plusieurs chanfreins variables en une seule opération, grâce à l’outil de chanfrein amélioré qui inclut des options avancées similaires à celles de l’outil de congé.
  • Passez d’un chanfrein existant à un congé, et inversement, afin d’appliquer en quelques secondes des modifications à votre conception.
  • Vous pouvez capturer des définitions de trous précédemment utilisées et y accéder afin d’appliquer instantanément des spécifications préenregistrées, grâce à la spécification du perçage avancé.
  • Construisez des trous à plusieurs niveaux plus rapidement en une seule opération, grâce à la spécification du perçage avancé. Plus besoin de faire appel à des fonctions multiples ni à des enlèvements de matière par révolution complexes.

 

 

SOLIDWORKS 2017 pour la Validation de conceptions

 

Avec SOLIDWORKS Simulation 2017, trouvez plus rapidement des idées innovantes pour vos produits, et bénéficiez d’un meilleur aperçu de votre conception afin d’optimiser votre productivité. Aperçu des nouveaux outils :

  • Les paramètres d’entrée et les études statiques de SOLIDWORKS Simulation 2017 permettent de prendre automatiquement des décisions logiques.
  • Identifiez rapidement les points sensibles de contrainte dans le cadre d’un examen détaillé de votre modèle et de votre configuration, afin de valider vos résultats de simulation.
  • Convertissez instantanément les études statiques linéaires en études non linéaires, voire dynamiques, en un simple clic.
  • Communiquez clairement votre analyse à l’aide de SOLIDWORKS RealView, qui permet d’afficher les résultats de simulation.

 

 

SOLIDWORKS 2017 pour la Collaboration

L‘interconnexion 3D dans SOLIDWORKS 2017 offre de nouvelles capacités révolutionnaires pour travailler avec des données CAO natives ou neutres provenant de diverses sources, et introduit de nouveaux flux de travail puissants pour vous aider à collaborer avec vos clients et fournisseurs. À présent, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Maintenir une intégration directe des fichiers de CAO natifs provenant de PTC® Creo®, Autodesk® Inventor®, Siemens® NX, SolidEdge® et CATIA®, et les traiter comme des composants natifs.
  • Éviter d’avoir à corriger des erreurs ou des problèmes grâce à la reconnaissance par SOLIDWORKS 2017 de tous les composants présents dans les fichiers de CAO natifs, comme les identifiants des faces et des arêtes.
  • Ouvrir directement des fichiers importés et les traiter comme des pièces de base, afin d’y apporter librement des modifications de conception, sans affecter le fichier natif.
  • Mettre à jour les fichiers de pièces et les fichiers d’assemblage au fur et à mesure des changements de conception, grâce à la fonctionnalité de mise à jour du modèle

 

SOLIDWORKS 2017 pour la Production et la Gestion

 

Intégration des données, du concept à la fabrication, pour répondre aux exigences des entreprises. SOLIDWORKS 2017 introduit de nombreuses améliorations pour la définition basée sur un modèle, afin de vous permettre de communiquer rapidement et de façon précise des informations essentielles sur les produits aux équipes chargées des opérations de fabrication en aval. Voici un aperçu des nouvelles fonctions :

  • Cotes absolues des tailles de fonctions et systèmes de cotation polaire entièrement automatisés.
  • Processus de cotation beaucoup plus intuitif, autorisant le référencement direct des arêtes.
  • Cotation précise des pièces moulées et coulées afin de créer facilement une géométrie d’intersection entre des surfaces dépouillées.
  • Publication de fichiers PDF 3D avec différents niveaux de précision, ce qui vous permet de contrôler la taille et la qualité des fichiers.
  • Possibilité de joindre d’autres fichiers au PDF, y compris des fichiers STEP 242 créés automatiquement pour une fabrication directe.
  • Etude des modifications apportées aux cotes et aux tolérances, et production d’un rapport concis pour faciliter l’élimination des erreurs d’interprétation.

 

 

Les PLUS de SOLIDWORKS 2017 par rapport aux versions précédentes