Cas client : Pronic

Témoignage de la société Pronic

L’entreprise Pronic a été séduite par la valeur ajoutée de Lease place
Transparence du projet de financement, confiance apportée, rapidité, visibilité sur les coûts

L’intégration Axemble et Lease place est actuellement idéale. Au niveau visibilité, tout est clair. La sérénité est le maitre mot des projets.
Jean François Pernet
DSI

 

La société Pronic

En moins de 20 ans, PRONIC, société basée en Haute Savoie, est devenue le leader mondial des solutions de taraudage sous presse, grâce  à une équipe d’experts taraudage et à un savoir–faire unique.
PRONIC dédie ses ressources à la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de taraudage hautement spécialisées, destinées à l’industrie du travail des métaux en feuille.
PRONIC propose des solutions “sur mesure”, clés en main, pour une productivité maximum.
Avec un CA de 6 Millions d’euros, et une croissance régulière, Pronic a ouvert une filiale aux Etats-Unis : PRONIC Inc.  en 2001. Pronic fait partie du groupe MDSYS Group, qui comptabilise une cinquantaine de personnes.

image-pronic

La problématique

Depuis plus de dix ans, Pronic a choisi les logiciels SOLIDWORKS et SOLIDWORKS Enterprise PDM.
Pour être toujours à la pointe de la dernière technologie et répondre à de nouvelles exigences de qualité, il était nécessaire pour Pronic de renouveler très fréquemment son matériel informatique. Il fallait donc se rééquiper et investir régulièrement tout en maitrisant son budget.
Les financiers “classiques” avaient le défaut de ne jamais finir les projets de financement (avec l’obligation de toujours se ré-engager), d’avoir des clauses non transparentes et de pénaliser le bilan.
C’est pour ces raisons qu’Axemble a conseillé les solutions de son partenaire financier : Lease Place.
Philippe Laisse, dirigeant de la société, leur a proposé une autre manière de fonctionner que les organismes financiers classiques : avec un discours différent, il explique clairement toutes les conditions du projet et met en place rapidement et simplement le financement.

De plus, le binôme Axemble / Lease Place est intéressant puisque tous les projets et licences SOLIDWORKS peuvent être directement liés à un processus de financement, pour des démarches simplifiées.

Pronic a donc pris la décision de faire confiance à Lease place depuis 2005, avec des financements sur pratiquement toutes ses demandes de renouvellement de matériel et logiciels informatiques.

 

Les bénéfices

L’entreprise a été séduite par la valeur ajoutée de Lease place :
  • Le discours clair et limpide
  • Les conditions bien expliquées
  • La trésorerie préservée
  • Ne pas faire appel à la banque
  • Ne pas pénaliser le bilan financier
Jean-François Pernet, DSI chez Pronic confirme : “Avec Axemble et Lease Place, tout est limpide, et il n’y a pas de valeur résiduelle. Nous n’avions pas d’intérêt à traiter d’une autre façon.”

image-pronic2