SOLIDWORKS Electrical : 3 bonnes raisons d’utiliser cette solution de conception électrique

Notre expert vous explique en 3 points pourquoi SOLIDWORKS Electrical est la solution indispensable pour concevoir une installation électrique fiable. 

1. Une prise en main rapide qui assiste l’utilisateur dans solidworks electrical

Tout d’abord, à l’image du produit SOLIDWORKS utilisée pour la partie mécanique, l’interface utilisateur de SOLIDWORKS Electrical est très simple à utiliser. Que ce soit pour un utilisateur qui découvre son premier outil de CAO électrique, que pour une personne expérimentée. En effet, des assistants de conception et des messages d’alertes lors des modifications assurent un gain de temps pour construire et faire évoluer les documents électriques sans risques d’erreur.

solidworks electrical

2. La possibilité de modéliser l’installation électrique complète en 3D avec solidworks electrical

Par ailleurs, SOLIDWORKS Electrical 3D n’offre pas seulement la possibilité de modéliser les coffrets et les armoires électriques. Il permet aussi de modéliser tous les matériels et le câblage électrique comme les actionneurs, les capteurs, les interfaces homme machine, les faisceaux complets (harnais), les câbles, les fils, etc. Reliée à la schématique, la modélisation électrique 3D permet d’identifier, dès la phase de conception, les interférences éventuelles entre l’électrique et la mécanique, et si besoin avec également l’environnement pneumatique et hydraulique.

De plus, SOLIDWORKS Electrical 3D calcule automatiquement la longueur réelle des câbles et des fils de l’installation. Ainsi, il permet de limiter les coûts de câblage et les délais d’approvisionnement des matériels. C’est pourquoi la conception 3D peut être rapidement utilisée pour documenter un dossier électrique favorisant la compréhension technique et commerciale pour les clients, les distributeurs et autres partenaires.

solidworks electrical

3. solidworks electrical : Une solution multi utilisateur interconnectée avec les autres outils de conception de l’entreprise

SOLIDWORKS Electrical 3D permet de travailler sur un même dossier électromécanique à plusieurs en simultané. En effet, cette solution permet :

  • d’inclure des éléments de CAO électronique (CircuitWorks)
  • de communiquer avec un système ERP pour alimenter la base de données des composants
  • de pousser la conception électrique vers un coffre-fort électronique (PDM)
solidworks electrical

EN Conclusion

En somme, avec SOLIDWORKS Electrical 3D, concevoir une installation électrique devient conviviale et fiable. D’une part, le rendu 3D facilite la communication et les risques d’erreur de câblage. D’autre part, vous pouvez collaborer très facilement avec les autres concepteurs de l’entreprise.

POUR ALLER PLUS LOIN

ACHETER SOLIDWORKS ELECTRICAL

FORMATION SOLIDWORKS ELECTRICAL 3D

FORMATION PRÉ-REQUIS SW ELECTRICAL 3D

FORMATION SCHEMATIC (ELECTRICAL 2D)

Voir toutes les actus CAO


  • Auteur   Stéphane NOEL, Expert technique, BU services, VISIATIV
  • Date       09.05.2017
  • Produit  SOLIDWORKS Electrical
  • Version  Toutes les versions

S'abonner à la newsletter Actus CAO