CATIA 3DMASTER

CATIA 3DMASTER, une référence unique contenant l’intégralité de la définition du produit, tout dans le 3D.

 

3DMASTER

LA SOLUTION CATIA 3DMASTER

Les programmes prennent du retard car trouver la bonne information prend trop de temps ?
Les coûts d’identification et de modification des conceptions impactées par des évolutions sont élevés ?
L’utilisation de documents 2D erronés et non synchronisés implique des problèmes de qualité ?

Pour les industriels qui conçoivent en 3D avec CATIA mais subissent toujours des coûts élevés et des retards en raison d’erreurs de dessin, CATIA 3DMASTER est la solution qui facilite le passage au 3D en mettant à disposition les données nécessaires à tout moment, n’importe où, et augmente la qualité des produits et des processus tout en réduisant fortement les coûts.

DESCRIPTION DE CATIA 3DMASTER

CATIA 3DMASTER fournit aux industriels une référence unique contenant l’intégralité de la définition du produit, tout dans le 3D. Cela signifie qu’il existe une seule source d’information contenant toutes les données produits : une définition géométrique entièrement précise et annotée. Celle-ci contient toutes les instructions de fabrication et de travail ainsi que tous les processus en aval. qui est aussi une source traçable pour la conformité aux réglementations et aux normes.

Cependant, il est toujours possible d’éditer des dessins 2D, mais ils ne sont plus qu’un moyen de communication, et non plus la référence.

Ainsi, les bénéfices de CATIA 3DMASTER sont réels à toutes les phases du cycle de développement du produit :

  • En conception, l’utilisation de CATIA 3DMASTER facilite la réutilisation les données 3D et 2D existantes. 3DMASTER apporte aussi l’assurance que celles-ci sont les plus à jour et n’ont pas été modifiées sur les dessins détaillés. De cette façon, la pièce peut être définie avec des tolérances et des annotations directement dans le 3D ce qui accélère le processus de développement, et permet d’avoir une source unique d’information sur la pièce. Le schéma de tolérance peut alors être appliqué rapidement aux familles ou à des pièces similaires. Cette procédure permet d’économiser du temps. Il est aussi possible d’identifier et définir les conditions d’assemblage, pour une définition totale du produit. Les erreurs peuvent être identifiées et traitées en début de cycle, lorsque le coût du changement est encore faible.
  • Pour les applications aval comme la fabrication, l’utilisation de CATIA 3DMASTER permet l’intégration directe et l’accès à la définition complète du produit 3D. Les parcours d’outillages sont générés sur la géométrie de conception exacte et à jour. Par conséquent, les utilisateurs peuvent créer leurs propres vues spécialisées et améliorer leur prise de décision – toujours avec des données précises. L’impression de « Blue Print » à la demande permet d’échanger avec les fournisseurs ou d’autres parties de l’organisation.

L’utilisation de CATIA 3DMASTER mène à une meilleure compréhension. En effet, tout le monde peut accéder directement à la définition unique du produit.

Replier

AVANTAGES

Avec CATIA 3DMASTER, la définition complète du produit devient disponible pour tous, à tout moment, facilitant la conception et et la validation en temps réel ce qui garantit l‘adéquation entre la conception 3D et les tolérances et annotations 2D.

  • 100 % des données de fabrication de produit en 3D pour une définition géométrique précise et annotée.
  • Passage en souplesse d’une définition 2D à une définition entièrement en 3D.
  • Élimination des erreurs de tolérance et d’interprétation pour optimiser la qualité des pièces produites.
  • Génération et mise à jour aisées des documents 2D conformément à la définition de la géométrie 3D.
  • Conformité améliorée aux réglementations et aux normes,
  • Alimentation directe des applications en aval telles que les instructions de fabrication et de réalisation.

Multimédia

X

DOCUMENTS

Brochure CATIA 3DMASTER (EN)
Télécharger le document
En savoir plus sur CATIA 3DMASTER