CATIA Machining

CATIA Machining, la solution d’usinage qui améliore la productivité.

 

catia machining

LA SOLUTION CATIA MACHINING

La solution CATIA Machining est une solution d’usinage qui permet de programmer, préciser, simuler et optimiser les parcours d’usinage de la suite CATIA. La suite Machining fournit au programmeur de commande numérique une solution intuitive et innovante, qui réduit considérablement la durée globale de fabrication.

 

DESCRIPTION DE LA SOLUTION CATIA MACHINING

CATIA Machining offre un environnement unique et entièrement intégré pour la simulation d’usinage. Celui-ci couvre la simulation de l’enlèvement de matière et l’analyse du matériau restant, jusqu’à la simulation réaliste des machines. Pour ce faire, il se base sur leur code ISO.

Les fonctionnalités de capture et de réutilisation des méthodologies validées qu’offre la solution CATIA Machining se montrent très utiles. En effet, les programmeurs CN travaillent plus rapidement et plus intelligemment. De plus, ils maintiennent la qualité des programmes et la précision des pièces usinées :

  • Programmer les machines plus rapidement avec une simulation 3D réaliste qui limite le risque de retard de production,
  • Favoriser la collaboration entre les disciplines à travers l’entreprise étendue et partager la connaissance de la programmation de machines,
  • Prendre des décisions pertinentes grâce à une analyse d’impact détaillée des modifications de l’ingénierie et de la fabrication.

CATIA Machining favorise le concept innovant du modèle PPR (Produit, Process, Ressources). Ainsi, il permet de mettre en œuvre et de gérer toutes les données de fabrication, y compris :

  • La pièce à usiner, son brut et les étapes intermédiaires d’usinage ;
  • Les programmes d’usinage ;
  • Les moyens de production (machines, outils et outillages).
Replier

AVANTAGES DE CATIA MACHINING

CATIA Machining apporte plusieurs avantage :

  • Réduction du temps d’usinage par des stratégies d’ébauche optimisées, l’usinage à grande vitesse, les stratégies pour matériaux durs, le contournage 5 axes en flanc…
  • Des outils efficaces avec l’automatisation et la standardisation liées au knowlegdeware,
  • Excellente qualité d’usinage, temps de fabrication plus courts et des trajectoires d’outil garanties sans collision par la vérification précise des trajectoires et la simulation réaliste des machines, entièrement intégrées dans l’environnement de programmation de commande numérique,
  • Des solutions d’usinage direct par récupération native de fichiers externes (STL, IGES, STEP, fichiers de points)

Multimédia CATIA MACHINING

X

DOCUMENTS CATIA MACHINING

Brochure CATIA Machining
Télécharger le PDF
En savoir plus sur CATIA