REQTIFY

REQTIFY pour l’analyse et le suivi de l’impact des exigences.

 

 

LA solution REQTIFY

Les sociétés qui conçoivent des produits utilisent de nombreux outils aux différents stades du processus de développement. Ainsi, la traçabilité est un défi majeur. Il s’agit alors de s’assurer de répondre aux multiples sources d’exigences, de réglementations ou de demandes de modifications.

REQTIFY, au sein de la suite CATIA Systèmes, est une solution facile à utiliser qui capture les exigences d’ingénierie de systèmes ou de logiciels (exigences, éléments de conception, cas de charges, modifications, etc.) à partir de n’importe quelle source et suit leur traitement et impact. En effet, en s’interfaçant facilement avec de nombreuses sources de données (fichier, base de données), la suite répond aux besoins des industriels qui travaillent avec de nombreux partenaires et ont des formats d’échanges hétérogènes.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION

Cette solution est une application interactive permettant l’analyse de la traçabilité et de l’impact des exigences. Par conséquent, sa valeur ajoutée réside dans son efficacité lors de la mise en correspondance des processus de développement et de vérification avec les exigences, quelle que soit leur origine. Cette application aide les équipes projets à se concentrer sur leur travail d’implémentation et de vérification, pour une efficacité optimale lors du développement de systèmes embarqués complexes.

REQTIFY permet également aux entreprises de gérer efficacement leurs processus d’ingénierie des exigences et garantit la conformité à des normes telles qu’ISO61508, ISO26262, Spice, DO178C, DO254, FDA, GAMP, CMMI, etc.

En outre, REQTIFY n’est pas un outil intrusif :

  • Toute d’abord, aucune modification des environnements existants : avec son interface bidirectionnelle la solution se connecte aux outils existants lit et écrit des informations de et vers les différents outils. Les utilisateurs continuent de travailler dans leur environnement habituel.
  • Enfin, aucune modification des processus existants : les utilisateurs continuent d’utiliser les mêmes outils. REQTIFY récupère l’information crée dans l’outil d’origine. Les processus existants restent les mêmes.
Replier

AVANTAGES

REQTIFY permet aux équipes projets à se concentrer sur le travail de conception en créant facilement les liens entre les exigences et en gérant leur implémentation et leur vérification.

  • Facilite la capture des exigences quel qu’en soit la source (document Word, Pdf, base de données…),
  • Facilite le processus de gestion des exigences en traçant et analysant leur couverture,
  • Gère les modifications des exigences ainsi que l’impact sur le cycle de vie et les risques de régression,
  • Intégration facile à l’environnement existant,
  • Solution qualifiable pour les normes de certification,
  • Importation et exportation facile des spécifications requises utilisant ReqIF,
  • Gestion de l’information sur le cycle de vie des besoins (créations, Changements, suppressions),
  • Intégration à plus de 60 solutions d’ingénierie.

Documents

Brochure REQTIFY
Télécharger le PDF
En savoir plus sur REQTIFY

Service de maintenance