Serveurs PDM

Le choix de serveurs PDM ou serveurs d’applications, de fichiers, dépend de nombreux paramètres. Bien configuré, le service rendu sera alors à la hauteur des espérances. Les serveurs ne sont pas de simples ordinateurs. Généralement, ils traitent des volumes de données importants, car ce sont bien les serveurs qui sont mis à contribution, bien plus qu’un ordinateur client.

Nos serveurs PDM

Nous configurons avec vous ou votre service informatique des serveurs HP dimensionnés pour vos besoins quotidiens, et nous vous proposons de vous accompagner dans l’installation, la mise en place de votre ou vos serveurs.

QUELS BÉNÉFICES À ATTENDRE D’UN SERVEUR ?

L’optimisation des temps d’accès aux documents est indéniablement le principal bénéfice attendu, mais le serveur doit aussi améliorer la synchronisation multi sites via vos réseaux. Aussi, il est important de gérer l’historique des documents, des workflows, des droits d’accès et la réplication.

Alors dans ces conditions, vous gagnez en productivité.

QUELLES QUESTIONS SE POSER POUR CHOISIR SON SERVEUR ?

Les caractéristiques techniques dépendront de l’utilisation du serveur :

Le serveur doit-il être en RACK ou en TOUR ?

Rack = installé dans une armoire : gamme HP DL380 Proliant
Tour = comme une unité centrale (tour de PC) : gamme HP ML 350 Proliant

Combien d’UTILISATEURS auront accès au serveur ?

Le nombre d’utilisateurs est important pour dimensionner la puissance du serveur et le nombre d’accès Windows. En effet, en fonction du nombre d’utilisateurs, nous proposerons un mono ou un biprocesseur, un ou plusieurs serveurs.

Quelle est la volumétrie totale des données de ce serveur ?

La taille des disques durs sera déterminée en fonction du volume des données à récupérer.

Quelles spécifications ?

Le Processeur

Le serveur PDM peut être Monoprocesseur ou Bi-processeur et à un rôle de serveur d’application pour installer ePDM ou Exchange ou SQL ou Oracle ou d’autres applications…

Disques durs

Les disques durs des serveurs doivent optimiser les temps d’accès lecture et écriture et donc avoir une vitesse de rotation en fonction des performances souhaitées. Il est nécessaire de mettre plusieurs disques durs afin de sécuriser les DATA (Raid). Le nombre des disques durs est conditionné par la volumétrie

Le processeur  conditionne la vitesse d’utilisation de l’application. Il est nécessaire de dédier un processeur à la base SQL : notamment EPDM. Le bi processeur permettra d’en avoir un uniquement dédié pour SQL.

Nous mettons à votre disposition des solutions RAID 0, 1, 5, 10, .

RAM

La mémoire RAM optimise les temps d’accès et l’utilisation d’applications en simultanées.
Elle est indispensable pour l’optimisation de SQL car une partie de la RAM du serveur lui est dédiée.