SOLIDWORKS PDM

Concentrez-vous pleinement sur votre innovation, SOLIDWORKS PDM s’occupe de la structure du projet

 

La SOLUTION SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS PDM vous permet de réduire de façon considérable le temps passé à chercher des pièces, des assemblages et des mises en plan, et vous aide à réutiliser vos conceptions tout en gérant l’ensemble du processus de développement de vos produits.

SOLIDWORKS PDM

 

Description

SOLIDWORKS PDM (Product Data Management) est une solution de gestion des données techniques facilitant la collaboration des concepteurs sur diverses conceptions de produits, sans qu’ils aient à se soucier des problèmes de contrôle des versions et de perte de données. Ils peuvent enregistrer des modèles de CAO et les documents d’accompagnement (allant des e-mails aux images) dans un référentiel central indexé qui assure le suivi des versions et automatise les flux de travail, de façon à réduire le temps de recherche et la duplication des efforts.

Ce coffre-fort de données, pris en charge par Microsoft SQL, garantit que l’ensemble des informations soit stocké en toute sécurité et indexé en vue d’une récupération rapide par les utilisateurs autorisés de votre entreprise.

SOLIDWORKS PDM est entièrement personnalisable et facile à mettre en œuvre. Il guide efficacement vos équipes produit dans les processus de développement et garantit que les personnes impliquées ont accès aux informations appropriées au moment opportun.

Grâce à SOLIDWORKS PDM, la réplication localisée de coffre-fort et la prise en charge de différentes applications de CAO apportent une productivité inégalée, quelle que soit la taille, la répartition et la diversité de votre entreprise.

Quelques spécificités techniques de SOLIDWORKS PDM

  • Référentiel sécurisé pour la récupération rapide des informations
  • Contrôle des versions, que ce soit pour les modifications mineures que les révisions majeures, afin d’éviter les pertes de données
  • Workflows intégrés permettant d’automatiser les processus de conception et d’approbation en vue de révision et de validation plus efficaces des conceptions finales
  • Mise en œuvre très rapide de SOLIDWORKS PDM, comparativement aux autres solutions de gestion de données des produits

Matrice

COMPLÉMENT SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS PDM Professional SOLIDWORKS VPDM Standard
Outils de recherche de données performants check check
Gestion de l’historique des versions et des révisions check  check
Flux de travail électronique (envoi automatique de notifications) check  check
Travail en équipe quelques soient les distances ou la géographie  check
Gestion faciles des données non CAO (création de nomenclatures personnalisées par service, gestion de plus de 250 types de fichiers, création automatique de fichiers neutres, …)  check
Automatisation des processus métiers (modélisation des workflows, réduction des tâches administratives, suivi automatisé des approbations et des validations, …)  check

PRÉREQUIS TECHNIQUES

Pris en charge par Microsoft® SQL Server Express, SOLIDWORKS PDM est entièrement intégré au logiciel de CAO 3D SOLIDWORKS et à Windows® Explorer.

Retrouvez notre offre de serveurs PDM

Notre expert hardware a sélectionné deux configurations pour stations de travail HP fixes et une configuration pour station HP mobile permettant d’obtenir le meilleur de l’outil CAO. Toutes deux sont certifiées pour SOLIDWORKS Premium, gage de garantie de leur optimisation pour la solution de conception 3D.

En savoir plus sur nos stations de travail

  • Disque dur SSD (optimise lorsqu’il tourne vite les temps d’ouverture des fichiers CAO et PDM)
  • Processeur minimum à 3.50 GHz (conditionne les temps de recalcul et de reconstruction de la CAO)
  • Carte graphique NVIDIA Open GL de 3 Go de RAM minimum (fluidifie les rotations et améliore les rendus)
  • Mémoire RAM 16 Go (optimise les temps d’accès et les applications simultanées)

DOCUMENTS ASSOCIÉS

X
Acheter SOLIDWORKS PDM

Service de maintenance